Alors que le contexte est toujours morose, la dynamique du club Viti Business reste inchangée : formations, ateliers et visio-conférences rythment cette nouvelle saison et permettent aux 32 membres de développer leurs compétences.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », telle est la devise du club Viti Business. Fort de ces 4 années d’existence, le club propose aujourd’hui pas moins de 25 évènements pendant l’année afin de contribuer à la dynamique de groupe.

Dynamiser ses ventes grâce au Club Viti Business
Le club effectue des visites sur le terrain comme ici au domaine du Champagne Julien Chopin le jeudi 17 septembre 2020.

Partages d’expériences, bonnes pratiques et échanges sont les maîtres mots de ce collectif inédit en Champagne. Cette saison, le club permet à ses membres de suivre des modules de formation sur différents thèmes liées au développement de leurs ventes.

Parmi les six thématiques choisies pour cette saison, nous vous proposons de découvrir deux d’entre elles dont les formations démarrent en mars : Anglais et Réseaux sociaux.

Bon à savoir : il est donc encore possible d’adhérer au club pour pouvoir y participer !

Un anglais professionnel adapté à tous les niveaux

Le Module « Anglais » permet aux vignerons de maîtriser la langue anglaise dans un contexte professionnel. En effet, de nombreuses opportunités à l’export s’offrent aux champenois, cependant une maîtrise approximative de l’anglais rend plus délicates la prospection et la vente. De plus, le développement de l’offre oenotouristique sur son exploitation demande de pouvoir accueillir de la clientèle étrangère, parfois non francophone.

Le module anglais permet d’aborder sereinement un prospect ou un client anglophone en acquérant un vocabulaire commercial, mais aussi en comprenant les attentes et les besoins de la clientèle étrangère. 21 heures de cours d’anglais réparties sur six semaines permettent aux membres de perfectionner leur anglais, leurs supports et leurs techniques de vente. Avant le début du module, chaque participant réalise un test en ligne afin d’évaluer son niveau et ses attentes. Chaque session est limitée à cinq participants maximum pour favoriser l’homogénéité des groupes.

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux

Le Module « Réseaux sociaux » s’inscrit dans une volonté d’accompagner les vignerons dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale. La maîtrise des réseaux sociaux est devenue incontournable pour développer sa notoriété et son image de marque. Il faut composer avec l’ensemble des réseaux sociaux pour parfaire une stratégie de communication efficace. Avec la montée de nouveaux réseaux et le changement d’habitude des internautes, difficile d’être à jour dans son utilisation des différents médias.

Ce module a été créé dans l’objectif de donner aux membres les clefs pour construire une communication digitale cohérente en utilisant à bon escient les différents réseaux sociaux. Une première formation optionnelle est proposée pour les participants souhaitant se mettre à jour sur l’utilisation de Facebook et Instagram.

Ensuite, le module s’articule autour de deux formations et de deux ateliers permettant aux participants, entre autres, d’établir une stratégie de contenu sur les réseaux, d’utiliser les fonctionnalités avancées de Facebook et Instagram, de réaliser une vidéo pour Instagram et d’établir un planning de publication.

Comment s’inscrire

Pour s’inscrire ou pour obtenir davantage d’informations sur le club Viti Business, contactez Tiphaine Dasse par mail ou par téléphone.
vitibusiness@fdsea51.fr
06 76 72 15 73