Questions fréquentes
A quoi sert une stratégie marketing ?
La stratégie de marque englobe toutes les réflexions et les actions mises en place pour créer l’univers de la marque et lui donner une vraie personnalité, une originalité aux yeux du consommateur potentiel. Elle répond à la question « pourquoi ma marque plutôt qu’une autre ? ». Ainsi une mauvaise stratégie de marque amène un oubli, à passer à côté du champagne que vous venez. Un champagne bénéficiant d’un excellent rapport-qualité prix ne se vendra pas si le consommateur ne connaît pas votre marque. Construire une marque à forte valeur ajoutée est donc indispensable.
Dois-je avoir plusieurs tarifications ?
Idéalement, une grille tarifaire s’élabore en prenant compte des canaux de distributions utilisés. Par exemple, si vous vendez à la propriété, que vous avez un site internet marchand, que vous prospectez des cavistes mais également des restaurants, il vous faudra donc au moins 4 grilles tarifaires (une par canal). L’élaboration de plusieurs tarifs est certes un travail conséquent au démarrage mais il vous permettra d’avoir une offre attractive pour l’ensemble de vos clients et d’obtenir une cohérence de prix sur l’ensemble de votre réseaux de distribution. Pour plus d’information sur l’élaboration de vos prix, contactez-nous.
A quelle fréquence dois-je communiquer avec mes clients ?
Souvent et dès que possible. Plus vous communiquerez, plus votre marque sera dans l’esprit du client et plus il pensera à commander… Pour éviter de spammer les boîtes email de vos client ou de vous ruiner dans l’envoi postal mensuel, il est important de varier les canaux de communication : email, courrier, réseaux sociaux, vidéos, sms … Pensez également à varier le contenu, par exemple, par email vous pouvez envoyer une newsletter mais aussi un emailing, un mémo, prendre des nouvelles.